Mariage
« L’amour c’est de la Physique, le mariage c’est de la Chimie » Nietzsche.
Quand on évoque un mariage, on pense à beaucoup de choses : l’amour, l’émotion, les sentiments forts, le partage, l’instant présent, la confiance… La confiance allouée au photographe en ce jour est plus qu’importante. Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une seule fois, le fameux instant T. J’apprécie grandement les instants volés, je base mon travail sur la discrétion, la sensibilité et le sourire.
Grossesse
« Porter un enfant, c’est promettre au monde un peu d’éternité » Anonyme.
Une grossesse c’est le départ de tellement de choses, une nouvelle vie qui arrive, deux autres vies qui s’adaptent. Des émotions en pagaille et un amour indéfinissable. J’apprécie grandement la douceur qu’il se dégage lors d’une séance photo de grossesse. C’est un partage, une complicité immortalisée qui se dégage entre la maman, le papa et le futur enfant.
Naissance
« À chaque enfant qui nait, le monde recommence » Gilbert Bécaud.
La naissance d’un bébé est l’aboutissement de l’amour de deux personnes. Un amour incommensurable. On apprend, on tâtonne. La patience est le maitre mot pour une séance avec bébé. Un moment privilégié autant pour la nouvelle famille que pour le photographe.
Famille /enfants
« Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux » Anonyme
Avec les enfants, pas de triche. Les séances photos sont parfois très rythmées, toutes différentes. La spontanéité, l’adaptation et la patience sont les trois piliers du bon déroulement d’une séance. Il ne faut pas trop se prendre au sérieux et laisser faire le naturel. Ce qui est le plus important, c’est de se faire plaisir, de rire, de vivre comme si je n’étais pas là.